Attention à l'utilisation de la chaleur directe ( Session 2, la lutte contre la casse des cheveux, c'est maintenant ! )

Publié le par Capelli Lunghi

Attention à l'utilisation de la chaleur directe ( Session 2, la lutte contre la casse des cheveux, c'est maintenant ! )

Attention au fer à lisser et autres appareils chauffants

Lorsqu'on lit les parcours capillaires des nanas ayant réussi le pari d'atteindre une longueur inespérée de leurs cheveux, dans leur routine capillaire, elles ont toutes un point en commun.

Elles font toute un usage modéré des appareils chauffants pour cheveux. La plupart de ces nanas utilisent le fer à lisser qu'une fois par mois, d'autres 1 à 3 fois par an et certaines même pas du tout !

Si elles font usage du fer à lisser que rarement, c'est pour éviter que les cheveux ne soient endommagés.

Il faut savoir que le cheveu est composé en grande partie de kératine ( plus de 90 %). Le passage quotidien des plaques chauffantes va altérer, fragiliser et détruire la kératine contenue dans nos cheveux. Les cheveux vont devenir rêches et secs car ils auront perdu toute hydratation. Voilà, pourquoi pour celles qui se lissent les cheveux du matin au soir, vos cheveux vont devenir cassants, auront un aspect terne. Et vous courez droit à la catastrophe. On l'aura compris le fer à lisser utilisé de manière abusive est équivaut à se couper les cheveux !

Le sèche-cheveu : Lorsque vous souhaitez sécher vos cheveux mouillés préférer plutôt le séchage à l'air libre. Si vous êtes pressées, utilisez le sèche-cheveu en mode tiède afin de moins déshydrater les cheveux.

Voici une vidéo qui fait réfléchir, on voit une youtubeuse ayant une amère expérience avec son fer à boucler.

Il est primordiale d'utiliser un appareil chauffant de bonne qualité et toujours penser à appliquer un sérum de protection dédié à cette effet avant tout lissage afin de protéger les cheveux.

Attention à l'utilisation de la chaleur directe ( Session 2, la lutte contre la casse des cheveux, c'est maintenant ! )

Astuces pour lisser ou boucler les cheveux sans chaleur directe, à adopter pour le bien de vos cheveux

Sûrement vous avez pensé à la chose suivante: ok, il faut faire un usage modéré du fer à lisser mais comment vais-je faire pour le reste du temps sans le fer à lisser ?

Il existe, les filles, des méthodes qui permettent de lisser ou boucler les cheveux sans passer par la case du fer. Peut-être que certaines d'entre vous connaissent ces astuces mais n'ont jamais penser à l'appliquer par manque de temps ou de savoir faire. Il est grand temps d'adopter ces astuces si vous souhaitez maximiser la longueur de vos cheveux, c'est vrai c'est un plus long mais vos cheveux vous le rendront bien.

La méthode du wrap: c'est une méthode qui peut être utilisée soit sur cheveux mouillés ou très légèrement humides. L'astuce réside en ce que la tête ( par sa forme) va jouer le rôle d'un bigoudi géant. Vous aurez besoin des accessoires tels que le peigne, pinces, brosse à poils de sanglier, un foulard en satin ou soie ( matière qui n'assèche pas les cheveux contrairement au coton) pour un meilleur rendu. A l'aide des accessoires précités, vous allez enrouler vos cheveux tout autour de la tête. La méthode du wrap peut être utilisée avant de dormir. Au réveil vos cheveux seront lissés de manière saine.

Voici quelques vidéos qui vous permettront d'acquérir un savoir faire :

La méthode wrap s'adapte à tout type de cheveu, alors adoptez cette méthode maintenant !

Voici la youtubeuse blackhairvelvet, je dois dire qu'elle a des cheveux magnifiques, j'ai suivi son parcours capillaire, ses cheveux respirent la santé.

La méthode du kardoune ou cardoune : c'est une méthode utilisée au Maghreb qui permet de lisser naturellement les cheveux. C'est une méthode pouvant être utilisée sur cheveu mouillé. Cela fonctionne sur tout type de cheveu. Les cheveux rassemblés en queue de cheval vont être enroulés à l'aide d'un ruban. Il est utilisé généralement la nuit avant de dormir. La méthode du kardoune peut être utilisée tous les jours comme celle du wrap. Le kardoune est une sorte de long ruban. Moi, je me suis confectionnée mon propre kardoune, j'ai juste acheté du tissu en soie. Et j'avoue que j'ai été surprise du rendu de cette astuce. c'est vrai les cheveux sont soyeux et brillants. Par contre, il faut avoir des cheveux mi-longs pour l'essayer convenablement ( cheveu arrivant au moins au niveau de l'épaule).

Vous pouvez vous en procurer sur le site web suivant conseillé par Soraya une de mes lectrice, http://www.facebook.com/kardounauthentique .

Boucler ou lisser ses cheveux à l'aide de bigoudis : Selon l'épaisseur des bigoudis, vous obtiendrez soit des belle bouclettes ou des cheveux parfaitement ondulés ou lisses. Plus les bigoudis utilisés seront gros, plus les cheveux seront détendus donc plus ou moins lissés. Et vice versa, plus les cheveux seront petits, plus les cheveux seront bouclés voire frisés. Au lieu, d'utiliser à tout va le fer à boucler ou à lisser, pensez à utiliser les bigoudis.

Voici deux vidéos qui vous feront rendre compte du résultat incroyable que pouvez obtenir à l'aide de quelques bigoudis.

Après la mise en plis, pour prolonger quelques jours le lissage avant le prochain shampoing, procéder à la méthode wrap, je vous garantie un résultat sensationnel !

belles bouclettes, n'est ce pas !

Maintenant, vous êtes armées les filles pour moins utiliser vos appareils chauffants, il n'y a plus d'excuse de les utiliser de manière abusive, lol.

N'oubliez pas les filles "yes, you can !" A très bientôt pour un prochain article sur la lutte contre la casse capillaire, session 3 (quels sont les autres gestes qui conduisent à la casse) .

Xoxo les filles portez-vous bien ainsi que vos cheveux !

Commenter cet article

Sab 20/09/2016 09:48

Bon blog!sinon les filles pas besoin d un vrai kardoune...c est juste le traditionnel mais nous les maghrebines ont le remplace juste par un collant oui un collant lol...ça marche très très bien!!!!essayez vous verrez...

Capelli Lunghi 20/09/2016 12:14

Merci de l'astuce

Carmela 13/07/2016 14:34

J'ai les cheveux qui font des frisottis et grâce à ça j'arrive à les dompter ! j'en profite pour te remercier pour ce blog car tu m'inspires beaucoup !

Soraya 02/06/2014 23:36

Salut, il y a plus de vrais kardoun sur le site que vous avez donné. Si vous cherchez un kardoun , il y en a sur http://www.facebook.com/kardounauthentique
Vous pouvez aussi la contacter par mail: kardoun_authentique@yahoo.fr

Capelli Lunghi 03/06/2014 00:17

Bonsoir ma belle, tu as tout à fait raison. Je ne connaissais pas l'existence de site. Et ils sont vraiment authentiques. Sur ce, je vais ajouter l'adresse de ce site dans l'article.
Biz ma belle