Le Beurre de Karité, est un beurre génial !

Publié le par Capelli Lunghi

Le Beurre de Karité, est un beurre génial !

Le beurre de karité est un beurre végétal qui hydrate la peau et les cheveux. J'ai beaucoup tardé à l'intégrer dans mes soins capillaires. Car je ne savais pas comment l'utiliser. Il y a quelques mois, je n'avais plus mes trois principales huiles préférées telles que l'huile de pépin de raisin, l'huile d'olive, l'huile de sésame.

Et là, Je me suis souvenue que j'avais acheté à Château-rouge, il y a quelques mois du beurre de karité ( pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce lieu, Château-Rouge c'est l'une des stations de métro de Paris, plus précisément dans le 18 ème, c'est là où sont concentrés le plus grand nombre de magasins exotiques, cosmétiques afro et bien sûr salons de coiffure afro et plus récemment des magasins de téléphonie. Pour la petite histoire, c'est un quartier que j'ai vu grandir et je ne pensais pas du haut de mes 8 ans qu'un jour Château-Rouge cela deviendrait cela, des milliers de personnes venues des 4 coins de la banlieue parisienne s'y rendent chaque jour pour faire leurs courses. J'ai fait toute ma scolarité élémentaire dans ce quartier et en 1984 il existait à peine 2 ou 3 magasins exotiques ).

Il faut savoir que le beurre de karité est acheté à l'état solide et pour pouvoir l'utiliser il faut le faire fondre.

Certains sites recommandent de prendre une noisette de ce beurre pour le faire fondre dans ses mains en frottant l'une contre l'autre main. Mais, moi je préfère le faire fondre au bain-marie.

Et, je dois dire que le beurre de karité me fait des merveilles. Oui, mes cheveux sont hydratés plus longtemps et nourris. On reproche souvent à ce beurre d'être très gras, c'est vrai. Mais, il faut savoir l'appliquer avec mesure sur les cheveux. En fait, il ne faut pas avoir la main lourde. Et je trouve que le bain-marie rend ce beurre très malléable.

Depuis que j'ai intégré ce beurre dans ma routine capillaire, je trouve que les pointes de mes cheveux sont moins sujets à la fourche.

On peut également se servir du beurre de karité comme bain d'huile avant de faire le shampoing.

Il y a 3 semaines, j'ai parlé à ma mère des bienfaits du beurre de karité sur la peau car elle se plaignait de ses pieds qui, au fils des années, devenaient secs. Alors, je lui ai dit d'appliquer le beurre de karité sur les parties sèches de sa peau. Et les résultats ne se sont pas faits attendre. Au bout de quelques jours seulement, elle m'a remercié car en effet ce beurre est extraordinaire. Ses pieds ne sont plus secs. C'est vrai, le beurre de karité, c'est un beurre qui lutte contre la sécheresse de la peau.

Pour celles qui souhaitent en savoir plus sur les propriétés du beurre de karité cliquez ici http://www.aroma-zone.com/aroma/fichekarite.asp

Pour celles qui ont les cheveux abîmés, visionnez cette vidéo qui explique comment le beurre de karité a régénéré les cheveux de la youtubeuse Hellyhey.

.

Le Beurre de Karité convient pour tout type de cheveux, alors n'hésitez plus à l'acheter.

Commenter cet article

Mélanie 16/06/2016 21:51

Bonjour, ton site est excellent car bourré de bons conseils. J'ai acheté un gros pot de beurre de karité chez aroma zone mais je n'arrive pas à l'utiliser tellement il pue. Une odeur écœurante et persistance. Je trouve dommage de devoir m'en séparer car je connais les vertus de ce beurre, j'ai vu les résultats positifs sur la peau et les cheveux de plusieurs personnes. Dis-moi, as-tu une astuce pour venir à bout de cette abominable odeur? Merci par avance

Capelli Lunghi 17/06/2016 06:45

Bonjour, j'avoue que l'odeur est particulière. Je me suis habituée peu à peu à l'odeur.
As-tu pensé à y mettre des huiles essentielles telles que l'huile essentielle de citron ou de ylang-ylang. Tu n'oublies pas de faire fondre ton beurre de karité au préalable avant d'y incorporé une quelconque huile essentielle.
Par contre respecte bien les doses tu as un guide sur Aroma-zone.

massages naturistes 28/09/2015 16:39

Que du bonheur pour mes cheveux d'avoir découvert ce contenu. Je vais tester les recettes sur mes cheveux secs et abîmés par la coloration et on verra ce que ça va donner.