La SPIRULINE est à essayer au moins 1 fois dans sa vie

Publié le par Capelli Lunghi

Coucou les filles, me revoilà plutôt que prévu pour vous parlez des bienfaits de la spiruline dans votre corps et cheveux.

Lorsque j'ai commencé il y a plus de 2 ans et demi à prendre soin de mes cheveux, je me suis vite intéressée sur plusieurs compléments alimentaires censés améliorer la croissance capillaire tels que hairfinity, la levure de bière, etc.. Et mon attention s'est arrêtée sur ce super-aliment appelé " spiruline ".

*******Voilà ce que j'avais lu sur la spiruline :

- la spiruline est un produit naturel qui est efficace contre l'anémie car très riche en fer

- la spiruline est une bonne source d'énergie

-la spiruline améliore la qualité de la peau

- la spiruline est bourrée de vitamines et de protéines

-la spiruline améliore la pousse des ongles

-la spiruline améliore la pousse des cheveux et les rend plus dense.

-la spiruline combat la chute des cheveux

- la spiruline est très efficace contre le stress

Je vous ai cité une partie des bienfaits de la spiruline.

Si vous souhaitez en savoir plus voici le lien d'un site qui en parle de manière très détaillée, http://mr-ginseng.com/spiruline/.

********Ma propre expérience sur la spiruline :

J'ai mis du temps à en acheter car bien que je lisais et relisais des témoignages positifs sur la spiruline, je restais très méfiante, je me disais " ah bon ! une simple algue qui existe depuis des milliards d'années a toutes ses propriétés ".

Il y a quelques mois, je me suis enfin décidée à m'en procurer après avoir visionner une vidéo tournée au Burkina Faso diffusée sur youtube. Cette vidéo donnait la parole aux hommes et femmes qui, de part leurs métiers, ont été amenés à expérimenter la spiruline sur des personnes souffrant par exemple de malnutrition.

Les filles, depuis que je prends de la spiruline je résiste beaucoup mieux au stress, j'ai une énergie top et mon cuir du chevelu est moins sec, mes repoussent sont moins secs et puis enfin je trouve une amélioration de la croissance des cheveux. Je vous confirme que ce qui est dit de la spiruline est vraie. L'énergie que je ressens n'est pas la même que celle ressentie lorsque je bois du jus de gingembre ou jus de carotte, c'est une énergie qui est indescriptible. C'est une énergie qui agit dans le temps de manière très continue et durable.

Je l'ai fait découvrir à tout mon entourage qui est très ravi, et le plus drôle c'est que l'un de mes proches m'a presque enguirlandé car il ne comprenait pas pourquoi j'avais tant tardé à en acheter. " tu as mis 2 ans pour enfin de décider, et ce n'est qu'après 2 mois après l'avoir expérimenté que tu me suggères d'en prendre, on a perdu du temps, tu ne connais plus ton travail, c'est toi la spécialiste du bien-être des cheveux et du corps dans la famille ". Je suis restée sans voix lol. 😂😂😂😂😁😁

Aujourd'hui, je suis contente de vous partager cette astuce, je vous dis que c'est de la bombe la spiruline. 😚😚😚😚

La spiruline, je l'ai acheté sur Internet sous forme de poudre.

Il faut pour celles qui le souhaitent s'en procurer, commencer à en prendre à petite dose la première semaine, la seconde augmenter et ainsi de suite. C'est à dire 1 g, puis 2 g et 3 g. Ceci permet que votre corps s'habitue doucement à la spiruline.

Il est recommandé de ne pas en prendre plus de 5 g par jour. Et la dose moyenne serait de 3 g, me concernant j'en prends 1 à 2 g par jour. Surtout ne dépassez pas la dose car c'est un aliment riche en fer et forcément, cela peut occasionner des constipations en cas de surdose.

Je vous avoue que la spiruline a un goût très particulier. Pour masquer le goût je le mets dans un verre de jus d'orange et citron. Et là c'est un pure délice, je sais que certaines le mélangent dans du miel ou dans du smoothie. Pour une meilleure optimisation de la spiruline, pensez à le prendre avec une boisson contenant de la vitamine C  telle que le jus citron pressé ou jus d'orange.

Si vous n'avez pas encore expérimenté la spiruline, faites-le au moins 1 fois dans votre vie car cela vaut le coup pour votre corps et cheveux.

Voici le lien d'un site qui vend de la spiruline produite en France, http://www.algosud.com/index.asp?lang=fr

A très bientôt, les filles pour d'autres astuces pour le bien de vos cheveux et de votre monnaie.

Kissssssss !!!!!

La Spiruline, essayez-là !

La Spiruline, essayez-là !

Commenter cet article

Maryse 23/01/2017 19:34

Bonsoir, j'avais entendu dire sur un blog que la spiruline bio n'était pas

En tout cas moi j'utilise la spiruline en shampoing pour mes cheveux et j'en suis très satisfaite, un shampoing naturel à moindre frais.

Capelli Lunghi 21/02/2017 08:13

Bonjour, bonne idée. Je l'ai déjà utilisée en masque capillaire. C'est super. Les cheveux sont plus élastiques, plus doux. Pour comprendre il faudrait l'essayer.

Lucie 16/01/2017 10:06

J'ai enfin sauté le pas et acheté de la spiruline, le goût n'est en fait pas si génant contrairement à ce que l'on m'avais raconté, par contre ça colore énormément mes smoothie ! Je l'ai prise ici https://www.vegalia.fr/ mais toutes les spiruline bio se valent à mon avi. J'essaie une cure de 1 mois puis une pause et je reprendrais après, si d'ailleurs vous avez des conseils sur le nombre de cure à faire par an ! Ou si on peut en prendre toute l'année ? Merci les filles !

Capelli Lunghi 17/01/2017 06:08

Bonjour Anna, merci de nous avoir fait découvrir le site web vegalia. Je pense que je vais essayer de m'en procurer la prochaine fois chez eux. Et je suis tout à fait d'accord de leur philosophie. Et si je suis satisfaite de leurs produits je mettrai un lien dans mon article. Kiss !

Anna 09/11/2015 17:24

Ça donne vraiment envie d'essayer !

Capelli Lunghi 09/11/2015 18:08

Dès que tu peux, essaye ! Tu m' en donneras des nouvelles ^-^.

En ce moment je me procure de la spiruline auprès du site de la spiruline du soleil. Car je préfère privilégier made in France.

elle n. 19/11/2014 16:56

c'est vrai que je t'en voulais d'avoir attendu tout ce temps pour me parler de la spiruline ... mais bon , maintenant que j'ai 20 ans de moins depuis que j'en prend , j'ai carrément oublier ma colère , et le jour où je t'en voudrai !!
mille mercis et grazie mille , ma grande

Capelli Lunghi 19/11/2014 21:40

Tu me rassures lol

Spiruline 19/11/2014 13:02

Nous sommes 300 producteurs de spiruline voici le lien du blog qui vous explique tous sur ce magnifique végétal
http://spiruline-algocorp.over-blog.net/

G 17/11/2014 19:31

je remercie capelli de m'avoir fait connaitre ce produit, et c'est vrai que physiquement je me sens beaucoup mieux qu'avant ... encore un bon tuyau de miss lunghi !! ...

deltreyicious 16/11/2014 09:05

Je l'utilise depuis quelques temps en interne et en externe sur mes cheveux et franchement je vois une réelle différence, mes cheveux sont plus beaux, ils frisent mieux et je suis moins fatiguée !!!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

Capelli Lunghi 16/11/2014 13:10

Coucou ma belle, avec la spiruline on fait 1 pierre 2 coups. Une meilleure forme côté corps et cheveux, merci du partage. Je suis allée faire un tour sur ton blog, sympa ton combi-short. Biz ma belle