Jeni, de JustGrowAlready, quelle pousse !

Publié le par Capelli lunghi

Il existe des astuces simples pour prendre soin de ses cheveux. N'oublions pas, les cheveux frisés type africains sont de nature très secs. Il faudra chercher à mettre en place une routine qui permettra aux cheveux de devenir forts et moins cassants.

Voici un site qui pourrait vous intéresser dans l'apprentissage de soins capillaires, c'est "justgrowalready.com".

Jeni est la créatrice de ce site. Elle explique comment elle prend soin efficacement de ses cheveux crépus pour une bonne rétention capillaire. Le site est en anglais avec un peu d'entraînement il est aisé de comprendre à peu près ses explications. Vous pouvez vous faire aider d'un traducteur gratuit de texte comme par exemple "google traduction".

Jeni, mars 2009

Jeni, mars 2009

Jeni, décembre 2012

Jeni, décembre 2012

Il faut savoir que Jeni lave ses cheveux qu'une fois par semaine. Elle commence par faire un "pré-poo". Le pré-poo est une technique qui permet de préparer ses cheveux avant le shampoing, c'est un soin avant le shampoing. Cela prend la forme par exemple d'un bain d'huile. Le pré-poo contribue à protéger les cheveux contre l'agression que peut provoquer l'usage du shampoing.

Après le shampoing, elle applique un soin protéiné. Ensuite, elle fait un rinçage au thé. Le thé permet de réduire la perte de cheveux et rend les cheveux forts et brillants. Pour finir, elle procède à un leave-in conditionneur. Pour booster la pousse de ses cheveux, elle prend des vitamines.

La plupart du temps, Jeni adopte en semaine des coiffures protectrices afin de protéger les pointes de ses cheveux, c'est la raison pour laquelle elle arrive à atteindre une telle longueur aujourd'hui. Le " bun" et le "faux bob" sont ses coiffures protectrices de prédilection. Les coiffures protectrices sont la meilleure façon de protéger les pointes des cheveux contre le frottement sur les vêtements par exemple. Pour avoir plus de renseignements sur sa routine capillaire, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur son site.

Commenter cet article

massages paris 21/08/2014 08:42

On voit bien la différence, le résultat est satisfaisant. Merci de m'avoir informé sur cette technique pré-poo .

Capelli Lunghi 21/08/2014 22:57

de rien ;-) .