Le Hair Jazz est-il le produit miracle pour vos cheveux ?

Publié le par Capelli Lunghi

Sur Facebook, j'ai été intriguée par une publicité mettant en avant une gamme de produits capillaires censée accélérer la pousse des cheveux. Cette gamme capillaire se nomme Hair Jazz.

Pratiquement toutes celles qui l'ont essayé affirment haut et fort avec images à l'appui avoir constatées une pousse accélérée de leurs cheveux. J'ai été très étonnée dans la mesure que ce n'est pas une gamme bio donc contenant à coup sûr des ingrédients chimiques.

Voici le slogan de la marque : Nous vous proposons des produits innovants et exclusifs afin de vous satisfaire au mieux. Nous travaillons à votre bien-être chaque jour!

Donc, je me suis penchée de plus près sur la composition de cette gamme afin de chercher les fameux ingrédients innovants et exclusifs.

On y trouve de la kératine hydrolysée, de la protéine de soja et du beurre de karité. Ces ingrédients sont connus pour embellir les cheveux, donner du volume et activer la pousse capillaire. Et ils peuvent être acquis facilement sur le marché. Il n'y a rien d'innovant et d'exclusif.

Pourquoi donc les résultats sont-ils positifs dans l'ensemble ? Il faut savoir que la législation française oblige les industriels cosmétiques d'indiquer par ordre croissant de quantité les ingrédients d'un produit cosmétique. Mais par contre, il n'est pas possible de savoir leurs proportions exactes et leurs formes ( liquides, poudres, semi-liquides etc...). Peut-être que la manière dont le produit est créé aide aux cheveux d'être plus récepteurs. Mais ce qui me dérange dans cette gamme, c'est la présence d'ingrédients chimiques qui sont réputés à la longue irritants et étouffants.

Hair Jazz est une marque de l'Institut Claude Bell qui n'est pas à son premier coup d'essai. En effet, Hair Bell est leur premier bébé en matière de boosteur capillaire. Ce qui veut dire que Hair Jazz est un amélioré de Hair Bell.

Et vous, avez-vous déjà essayé  Hair Jazz ? Quel est votre avis ?

Commenter cet article

christelle 21/04/2017 23:08

je l'ai testé sa fais la 4 eme fois que je l'utilise & je doit l'arrêter j'ai remarquer après de les avoir brossé quand il était sec un petit coté court & hier en les brossant j'avais un noeud qui ma cassé 1 2 cheveux j'ai le shampoing masque lotion sérum je suis déçue je compté pas en racheté n'y recommander au gens je préfère arrêter avant de perdre ma longueurs et faire mes bain d'huile de coco & ricin

Capelli Lunghi 22/04/2017 07:39

Merci Christelle de ton témoignage.

eva 30/03/2017 15:30

Bonjour,
Ne faut-il pas privilégier les produits naturels ?

Capelli Lunghi 30/03/2017 21:25

Bonjour Eva, si tu veux mon avis oui il faut privilégier les produits naturels. Ce n'est pas évident de le comprendre.

Angeline 18/03/2017 16:03

j'aime me promener ici. un bel univers.