Activer la pousse des cheveux avec le gingembre

Publié le par Capelli Lunghi

Si vous souhaitez activer votre pousse capillaire de manière économique, je vous propose de faire un mini-challenge avec comme actif principal le gingembre.

Oui, cette petite racine que vous trouvez facilement au supermarché au rayon fruits et légumes exotiques sera très bénéfique pour vos cheveux.

Le gingembre a des vertus tonifiantes. Et son utilisation sur le cuir chevelu va augmenter la circulation sanguine. Par cette effet, le gingembre va permettre que les nutriments arrivent plus vite à la racine. Ainsi la pousse capillaire peut se multiplier environ par 2.

Mode d’emploi :

Pensez à peler la peau du gingembre.

La meilleure façon d’extraire son jus, c’est d’avoir recours à un extracteur de fruits et légumes. Ce procédé va permettre de recueillir  un jus 100% pur.

Si vous n'avez pas d’extracteur de jus de fruits et légumes, procédez de la  façon suivante : coupez en fine lamelle la racine. Ensuite mettez le tout dans une casserole remplie de 100 ml d’eau. Portez à ébullition durant 4 minutes et laissez reposer 1 heure afin que les actifs se libèrent. Et filtrez  le tout.

Précaution à prendre : si vous avez un cuir chevelu irrité ou sensible, je ne vous conseille pas cette astuce.

Comment l’utiliser sur le cuir chevelu :

Il est possible de l’introduire dans votre masque capillaire ou de l’associer avec une huile végétale de votre choix ( 10 à 20 % du poids total ) ou encore de façon pure. Et ceci à raison de 1 fois par semaine durant 30 jours ou 60 jours.

Ce n'est pas la première fois que Mini a recours au gingembre, elle vous raconte tout 😉

Commenter cet article

Astuce de fille 11/08/2017 23:49

Merci pour ce remède maison au gingembre pour activer la pousse des cheveux mais oui effectivement cette astuce ne convient pas aux personnes au cuir chevelu sensible car le gingembre est assez irritant. La meilleure alternative c'est d'utiliser l'huile de Bacopa qui est visqueuse et neutre comme le ricin mais qui possède un principe actif plus puissant.

Capelli Lunghi 12/08/2017 06:34

Oui, l'huile de Bacopa (brahmi) est un fortifiant capillaire. Pour les personnes que ça intéresse, il est possible d'en fabriquer soi-même. vous aurez besoin d'acheter de la poudre de brahmi et d'une huile végétale dont vos cheveux aiment. Ensuite, vous mélangez 90 % de cette huile et 10 % de cette poudre dans un récipient. Ensuite, vous laissez macérer 2 à 3 semaines, en secouant de temps en temps. Ce procédé permet de faire libérer les actifs de la poudre de brahmi. Pour finir, vous filtrez le tout. C'est fait vous avez obtenu de l'huile de Bacopa ou l'huile de brahmi qui peut être conserver au moins 6 mois. ASTUCE FILLE, merci de votre intervention.

coiffeur homme bordeaux 14/06/2017 11:02

Article que je conseillerai à mes clients du salon qui ont tendance à avoir des cheveux à la repousse très difficile.
Merci beaucoup :)

Capelli Lunghi 14/06/2017 19:39

Merci, ;-)