Oh, secours mes cheveux ne poussent plus, la suite

Publié le par Capelli Lunghi

Oui, il existe des astuces qui vous permettront de moins utiliser les appareils chauffants, de ne pas avoir recours aux colorations chimiques. ( article qui fait suite de l'article publié le 19 juin 2016 ).

Connaissez-vous le kardoune ou le cardoune ? Connaissez-vous le wrap ? Connaissez-vous la coloration végétale ? Alors je vais vous expliquer le concept de chaque astuce et je vous mets en fin de page les liens vidéos pour les réaliser par vous-même.

LE KARDOUNE :

Le kardoune est une astuce qui nous vient tout droit de l'Afrique du Nord. C'est une sorte de ruban que l'on roule tout autour des cheveux de haut vers le bas. Il permet de lisser naturellement vos cheveux et les protège contre tout frottement la nuit. C'est une méthode qui peut être utilisée pour tout type de cheveux.

LE WRAP :

Le wrap vous permet de garder intacte votre lissage. Le wrap va se servir de votre tête comme d'un gros bigoudis. En effet, les cheveux vont être enroulés tout autour de votre tête. Vous posez 4 gros pinces afin de maintenir le wrap en place et vous couvrez le tout d'un foulard en satin ou en soie. Pour celles qui ne le savent pas, le foulard en satin ou en soie va permettre de garder l'hydratation de vos cheveux toute la nuit.

LES COLORATIONS VEGETALES :

Si vous souhaitez préserver votre capital cheveu, arrêtez toute coloration chimique. Car la coloration chimique est une bombe à retardement. Au début les cheveux semblent éclatants mais au fils des semaines, des mois, les cheveux vont se casser à tour de bras. La coloration chimique a une action destructrice sur le cheveu par ses effets toxiques.

Ayez recours à la coloration végétale, certes la pause est plus longue mais elle est très très bénéfique à vos cheveux. Voci le défi que je vous lance, essayez les 3 astuces durant au moins 6 mois voire 1 an, et dites-moi comment vos cheveux ont réagi.

Je sais déjà qu'ils vont vous le rendre bien.

Voici plusieurs liens vidéos qui permettront à chaque type de cheveu d'appliquer ses 3 astuces.

Commenter cet article

David 28/02/2017 19:28

La procédure me plait beaucoup merci pour les conseilles.

Capelli Lunghi 01/03/2017 03:47

De rien :-)

Greffe de cheveux 30/12/2016 13:40

Oui, il faut utiliser avec prudence la séche-cheveux et le lisseur après une greffe de cheveux...

Greffe de cheveux FUE en Tunisie 24/08/2016 16:10

Perso après ma greffe je prends de plus en plus soin de mes cheveux et surtout le soir. Il est important de diminuer l'utilisation du sèche-cheveux et surtout le lisseur.

Sonia 01/08/2016 11:32

j'adore ton style! :))