Oh, secours mes cheveux ne poussent plus !

Publié le par Capelli Lunghi

Vous êtes nombreuses à le dire :

"Je ne comprends pas, pourquoi mes cheveux ne poussent plus ? Et pourtant il n'y a pas si longtemps de cela, j'arborais une longue chevelure".

Et vous avez un petit pincement au cœur en repensant à vos cheveux d'avant.

Si vous êtes dans ce cas, alors cet article est fait pour vous. On va essayer de comprendre ce qui s'est passé, et tenter de trouver des solutions efficaces.

Cette théorie que je vais vous exposer est vraie pour celles qui ont des cheveux caucasiens, asiatiques ou maghrébins par contre pour les autres catégories, je publierai un autre article.

Les cheveux C.A.M. ( Caucasiens, Asiatiques, Maghrébins ) :

Sur tout ce qui est question de cheveu, nous ne sommes pas toutes égales. Lorsque l'on a des cheveux de type C.A.M., on bénéficie à la naissance d'un excellent capital génétique.

Tellement bon, que cela donne le sentiment de croire que ces cheveux-là n'ont pas besoin de soins capillaires.

Tellement bon, que l'on croit que le fait de recourir à tout va aux appareils chauffants ( fer à lisser, sèche-cheveux, fer à boucler ), à la coloration chimique, les cheveux ne seront point impactés.

Tellement bon que l'on croit que les cheveux sont des fils de fer.

Puis un jour arrive où la belle longueur ainsi que la masse capillaire ne sont plus au rendez-vous.

Et vous vous dites ceci : " euh, je rêve, mes cheveux ne poussent plus au-delà des épaules, au-delà des aisselles, et en plus mes cheveux sont devenus fins, j'ai moins de masse, mes pointes sont abîmées ".

Dans un premier temps, si vos cheveux ne poussaient plus, vous seriez chauves. C'est ce qui est constaté dans le cas de personnes qui souffrent de calvitie. Les parties de devant ou du milieu commencent à se dégarnir petit à petit pour ne plus en finir.

En fait, vos cheveux continuent à pousser mais lorsqu'ils arrivent à un certain point par exemple au niveau de l'épaule ou au niveau des aisselles, les pointes se cassent. Et voilà pourquoi, vous avez l'impression que vos cheveux ne poussent plus.

En réalité, ce phénomène se répète continuellement car vous n'arrivez pas à garder vos longueurs. Oui c'est tout simplement ça. Les astuces pour garder vos longueurs : Si vous souhaitez réellement avoir de nouveau une très longue chevelure, il faudra que vous revoyez la manière dont vous vous en occupez.

Dites stop aux appareils chauffants, c'est à utiliser avec parcimonie.

Dites stop aux colorations chimiques.

Dites stop aux brossages très énergétiques, on peigne les cheveux avec douceur et non avec empressement.

Vous me direz sans doute:

"Arrêter ou utiliser moins souvent les appareils chauffants, mais je vais ressembler à quoi ! Arrêter les colorations chimiques, euh, plus de couleur pimpantes, j'ai envie de pleurer ".

Les filles ne vous inquiétez pas il existe des astuces.

Je les publierai dans 2 semaines.

Si vous avez aimé l'article, alors likez et partagez.

A bientôt. God bless you !!!

Commenter cet article

Liliane 04/03/2017 02:52

Comment faire pour mes cheveux soit volume et longue.

Capelli Lunghi 05/03/2017 09:05

Les astuces sont nombreuses. Mais la difficulté ce n'est pas de les trouver, c'est de les appliquer en continue afin d'y voir les effets. Il y a deux astuces qui me viennent à l'esprit. C'est l'huile de moutarde et la poudre d'amla. Tu peux t'en procurer sur le site Aroma Zone. Ces 2 astuces vont activer la pousse capillaire et épaissir les cheveux.