Shea Moisture, la marque qui cartonne !

Publié le par Capelli Lunghi

Shea Moisture, la marque qui cartonne !

Peut-être que certaines d'entre vous ne connaissent pas cette marque, alors je vous livre quelques informations.

Shea Moisture est une marque d'origine américaine. Elle a été initialement créée pour les filles aux cheveux bouclés, frisés et crépus.

Elle a bâtit sa réputation en proposant des produits clean sans parabens, sans silicones et non testés sur les animaux.

Il existe beaucoup d'articles de bloggeuses qui donnent leurs avis sur cette marque. Vous avez juste à cliquer sur le lien indiqué enfin de page. Ce lien vous permettra de mieux vous y retrouver, il existe toute une panoplie de gammes de Shea Moisture selon que vos cheveux soient secs, fins, cassants, mous etc......Et vous verrez une chose surprenante, c'est que Shea Moisture crée à un rythme effréné des nouvelles gammes tous les 2 mois ( peut-être que j'abuse, mais c'est presque ça ). Voilà une stratégie très redoutable pour tenir en haleine les consommatrices ou les futurs consommatrices.

Mon avis est plutôt positif, oui, mes cheveux ont été bien nourris, hydratés et ont pris du volume avec la gamme "organic coconut et hibiscus", la gamme "organic yucca et baobab" et la gamme "jamaicain black castor".

Vais-je en racheter ?

Ma réponse sera surprenante. Mais malheureusement, je ne pourrais pas en racheter.

Pourquoi, donc ?

Il y a un petit mais vraiment un petit problème qui s'est posé à force de l'utiliser durant quelques mois. Ce petit problème est devenu pour moi un grand problème. Et j'ai dû abondonner " Shea Moisture " car cela devenait insurpportable.

Lorsque j'ai commencé à l'utiliser je me suis dit " chouette alors ça sent bon ". Mais au fil des jours, des semaines, des mois, la fragrance des produits Shea Moisture devenait entêtante.

Mais alors, que vais-je utiliser à la place ?

Persuadée qu'aucune marque ne pourra détrôner Shea Moisture, je me suis donc tournée vers les home made. Eh, oui depuis presque 3 mois, je fabrique mes propres crèmes capillaires. Eh, je suis bluffée mais bluffée. Je ne pensais pas en être capable et le résultat est topissime sur mes cheveux.

Les cheveux ont besoin d'être nourris avec des ingrédients naturels. Ça c'est clair !

Bientôt je vous livrerai mes quelques recettes capillaires simples pour le bien des cheveux.

Voici la Youtubeuse Mahoganycurls qui donne des tutos sur les produits Shea Moisture

Commenter cet article

Carmele 02/06/2016 15:07

Bonjours ton article est super intéressant et il permet d'avoir déjà une idée sur les produits de la gamme. Bon je souhait avoir ton avis, j'ai les cheveux frisés secs et volumineux, quels produits le conseillerais tu pour utiliser?

Capelli Lunghi 02/06/2016 22:32

merci
voici un lien qui pourra te guider dans ton choix.

http://curlidole.fr/shea-moisture-comment-sy-retrouver-dans-toutes-les-gammes

tu as juste à faire un copier coller pour y acceder.

je pense que la gamme Jamaican Black Castor Oil devrait te convenir