Le hairsteamer, mon nouveau partenaire dans ma routine capillaire

Publié le par Capelli Lunghi

 Le hairsteamer, mon nouveau partenaire dans ma routine capillaire

Coucou les filles, me revoilà pour vous parler du fameux hairsteamer.


Le hairsteamer ( traduction littérale en francais " cheveu vapeur " ) est un casque à vapeur. La vapeur qui sort de ce casque va permettre d'ouvrir les écailles des cheveux. Cette action va rendre vos soins plus efficaces et raccourcir le temps consacré à vos soins capillaires.


Le site " colorfulblack " dit que l' on obtient les résultats suivants avec le hairsteamer :


- La meilleure hydratation possible.
- Des cheveux renforcés (notamment les cheveux abîmés suite à des défrisages, des colorations, des plaques / brushings).
- Une réduction significative de la casse et des pointes fourchues.
- Des cheveux plus malléables et moins enclin à frisotter ! "


Est-ce vrai ??? Je vous livre mon avis sur cet appareil qui m'a coûté tout de même un certain budget. C'est à dire 90 euros.




Mon expérience avec le hairsteamer :


La raison principale qui m'a poussé d'investir dans un hairsteamer, c'est d'obtenir une meilleure hydratation. Cela va faire plus de 12 mois que j'ai arrêté le défrisage. Depuis quelques mois, ma routine est essentiellement axée vers une hydratation intense.

Acheter le hairsteamer a été une évidence car je voulais une méthode d'hydratation efficace et en profondeur sans surcharger mes cheveux de produits. Donc j'ai sauté le pas.


Le hairsteamer, je l'ai acheté chez Fabiola M.
La première fois que je l'ai utilisé, j'avoue que j'étais un peu dubitative. Après la séance des fameux 20 minutes, je me suis retrouvée avec des repousses toutes détendues et bien hydratées. Je me suis dit que cet appareil va vraiment m'aider à revenir au naturel. Il tient ses promesses.

Le hairteamer est-il fait pour tout type de cheveu ?

Le hairsteamer permet de prendre soin de ses cheveux de manière la plus efficace. De prime abord, il convient aux cheveux de type africain car c'est la catégorie qui souffre d'un manque d'hydratation, de par sa forme, c'est un cheveu qui est plus sujet à la casse. A mon avis, les autres types de catégorie de cheveux peuvent l'utiliser mais moins fréquemment. Par exemple, 1 à 2 fois par mois si les cheveux se portent à merveille et 1 fois par semaine s'ils sont dans un état catastrophique.


Ma nouvelle routine en quelques mots :


Depuis 3 mois, j'ai modifié la fréquence de mes soins capillaires. Par manque de temps, je m'essaie à faire des soins toutes les deux semaines.

Pour l'instant, je ne constate pas de casse et de déshydratation de mes cheveux.

Le but de cette nouvelle routine est aussi de moins manipuler les cheveux. Oui, de les laisser tranquille afin de mieux retenir mes longueurs. J'espère tenir aussi longtemps que possible.



A très bientot les filles, prenez soin de vos cheveux kisssss !!!




Commenter cet article