Raviver vos boucles avec la méthode du co-wash !

Publié le par Capelli Lunghi

Raviver vos boucles avec la méthode du co-wash !

Bonjour les filles,

Il existe plusieurs astuces pour raviver les boucles.

En voici une astuce qui permet de raviver les boucles, c'est la méthode co-wash.
La méthode co-wash : au lieu de vous lavez les cheveux avec du shampoing, vous vous les lavez avec un après-shampoing.

Cela va vous permettre que vos cheveux soient moins secs. Car le shampoing du supermarché du coin, à tendance à rendre sec les cheveux, et ce n'est pas bon du tout pour les cheveux bouclés ou frisés.

Il y a des nanas qui utilisent le co-wash tous les 3 à 5 jours et ensuite, se lavent les cheveux avec un shampoing clarifiant 1 fois par mois afin de se débarrasser des impuretés accumulées sur le cuir chevelu. Ou d'autres nanas se font du co-wash 1 fois par semaine et 1 shampoing clarifiant 1 fois par mois. La fréquence du co-wash est à faire selon les besoins de vos cheveux.

La méthode du co-wash convient tout à fait pour cheveux bouclés ou frisés.

Dès que vous avez le temps, cliquez sur ce lien, vous comprendrez mieux.

C'est la youtubeuse Mahoganycurls que vous voyez dans cette vidéo, pour raviver ses boucles, elle lave ses cheveux avec un co-wash et après se met un leave-in.

Ensuite se fait 12 twists et pour mieux définir les pointes, elle enroule à l'aide d'un mini bigoudi. Puis , elle défait le tout, avec un rendu magnifique. Vous pouvez faire moins de twists, tout dépend du rendu que vous voulez.

A titre d'information, le bigoudi vu dans cette vidéo, l'équivalent en France serait le bigoudi pour permanente.

biz à toutes ;-)

SI vous souhaitez ne rien manquer des astuces que je vais publier pour le bien de vos cheveux, les filles, abonnez-vous !

Commenter cet article