Comment hydrater vos cheveux avant de dormir !

Publié le par Capelli Lunghi

Comment hydrater vos cheveux avant de dormir !

Les filles me revoilà, pour vous expliquer en quelques mots comment hydrater vos cheveux avant de dormir, et c'est très très important à le faire.

Car dormir avec les cheveux non-hydratés est un risque que vous courrez lorsque vous souhaitez retenir vos longueurs. Oui, les filles, à force de ne pas hydrater vos cheveux comme il se doit, les cheveux vont devenir secs, et qui dit sécheresse, dit risque de casse!

Voici les éléments dont vous aurez besoin :

1 foulard, ou 1 bonnet en satin ou en soie ( ces 2 matières que sont le satin ou la soie permettent. de garder l'hydratation et de ne pas l'absorber comme pourrait faire le coton )

1 crème capillaire sans rinçage ou une lotion façon leave-in de votre choix ( vérifiez bien que votre crème ou leave-in contient comme principal ingrédient l'eau ) .

1 huile végétale de son choix, préférez des huiles légères telles que l'huile de sésame, l'huile de coco....

2 pinces afin de vous réveiller avec les cheveux lisses

Pour mieux répartir l'huile et la crème, sectionnez en 4 parties vos cheveux, ensuite enduisez votre crème ou votre leave-in sur l'une des sections et ensuite vous prenez une noix d'huile pour scellez la section de cheveux, en insistant bien sur les pointes car c'est la partie qui a le plus besoin d'hydratation. Et vous recommencez avec le reste des autres sections. Puis vous rassemblez en deux sections pour faire un wrap afin d'obtenir des cheveux lisses au réveil. Et enfin, dormez avec le foulard ou le bonnet.

Cliquez sur la vidéo, pour mieux comprendre, bien que la vidéo soit en anglais, on comprend aisément le déroulement de la méthode utilisée par la youtubeuse Jeni.

Les filles, vous savez ce qu'il vous reste à faire, hydratez vos cheveux avant de dormir !

Demain je vous parlerai d'une astuce fort intéressant pour le soin de votre cuir chevelu et la pousse capillaire, connaissez-vous l'huile de serpent ? Je vous dis tout demain, car il est facile d'en faire c'est tout bête, mais il faut juste y penser à en confectionner. A demain, pour le bien de vos cheveux, biz mes belles ;-) .

Publié dans hydratation

Commenter cet article

zoravictimdelamode 13/09/2014 22:37

merci pour ce post bourré de conseils super utiles ! j'avais aussi fait un post sur mon blog pour récapituler les bons gestes pour prendre soin de nos cheveux cet été. Vu que nous avons la chance d'avoir un bel été indien, je te laisse un p'tit lien si tu as envie d'y jeter un coup d'oeil ;) http://bit.ly/1oDBWyQ
Encore bravo pour ton blog !

Capelli Lunghi 14/09/2014 11:35

Coucou ma belle, merci .
J'y suis allée faire un petit tour sur ton blog, super sympa. merci de ta visite ;-).