Le miel, c'est très intéressant pour les cheveux !

Publié le par Capelli Lunghi

Le miel, c'est très intéressant pour les cheveux !

Les filles, si vous êtes à la recherche d'astuces non coûteuses pour prendre soin de vos cheveux pensez alors à réaliser des masques ou lotions à base de miel, car le miel nourrit, hydrate, lisse, fait briller les cheveux. Le miel éclaircit les cheveux. Il donne du volume et prévient la formation des pellicules. Le miel est bon pour redonner de la souplesse aux cheveux endommagés causés par exemple par la coloration, le défrisage et autres traitements chimiques.

Avant-hier je me suis fait un masque à base de miel, sous une charlotte. J'ai retrouvé par la suite des cheveux plus doux, plus hydratés, plus nourris que d'habitude. Mes repousses étaient plus malléables! Ce matin, j'ai constaté que la couleur de mes cheveux avaient éclairci, c'était drôle, on aurait eu l'impression que j'avais eu recours à une coloration chimique, lol. Si vous ne souhaitez pas que vos cheveux s'éclaircissent éviter de le garder longtemps.

En ce moment, je suis en train de revoir ma routine capillaire afin d'avoir plus de volume et j'adopte le miel dans ma routine capillaire.

Il existe plein de recettes capillaires à base de miel. Moi, ce que je vous conseillerai afin de ne pas vous ruiner, de personnaliser votre masque ou lotion capillaire au miel par rapport aux actifs cosmétiques que vous avez déjà chez vous.

En ce qui me concerne pour faire simple, j'ai introduit 2 cuillerées à soupe de miel dans un bol, j'ai ajouté 5 cuillerées à soupe de lotion humectant de chez Elasta QP . Ensuite j'ai introduit quelques gouttes de provitamine B5, et voilà le tour est joué durant 2 heures sous une charlotte.

Xoxo, les filles, j'espère que cet article vous a plu. A très bientôt pour un prochain article pour le bien de vos cheveux.

Voici une recette pour lutter contre la sécheresse de vos cheveux

Commenter cet article

kimy 04/06/2014 01:40

Je confirme ; c'est super le miel pour les cheveux ^^
Ma recette express, c'est du miel avec de l'huile d'olive en masque.

Christina 18/04/2014 23:28

Merci pour le conseil. Ton blog m aide beaucoup.

Capelli Lunghi 18/04/2014 23:56

De rien ma belle, je te remercie de me l'avoir dit car moi de mon côté cela me motive
Xoxo Christina