La coloration chimique, c'est quoi au juste ?

Publié le par Capelli Lunghi

La coloration chimique, c'est quoi au juste ?

L'été arrive à grand pas, peut-être que vous êtes en train de songer à vous faire une coloration.

Il existe 3 types de coloration chimique . La coloration temporaire, semi-permanente, et permanente. Cette dernière, c'est la plus efficace mais la plus agressive !


La coloration temporaire : comme son nom l'indique, elle s'estompe au bout de quelques shampoings. Elle ne laisse pas l'effet racine, et des reflets non-désirés. Elle permet de masquer jusqu'à 30 % de cheveux blancs. La coloration temporaire va être déposée sur le cheveu.
La coloration semi-temporaire : c'est une coloration qui couvre jusqu'à 50 % de cheveux blancs. Elle est moins agressive que la coloration permanente car elle va se contenter de colorer le cheveu. Mais cela reste tout de même un traitement chimique.

La coloration permanente : elle ne s'élimine pas au fil des shampoings et pour cause elle modifie de manière permanente la couleur du cheveu en rentrant dans le cortex jusqu'à la mélanine ! Voilà pourquoi c'est la plus agressive.

Les filles, je vous ai trouvé une vidéo très intéressante expliquant l'action de la coloration chimique sur le cheveu, tout est dit en simplicité en peu de minutes et grâce à cette vidéo vous aurez des informations sur la coloration végétale et les bienfaits du henné.

http://https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2eNQS1irJrA

Les filles si vous aimez vous colorer les cheveux surtout ne vous précipitez pas sur une nouveauté de coloration, patienter quelques mois pour scrupter les avis de consommatrices sur cette nouveauté, on ne sait jamais, il se peut que le produit ne soit pas au point et que finalement que le produit soit amené à être retiré du marché. Des cheveux qui tombent pendant ou après une coloration : c'est ce qui est arrivé à une consommatrice malheureusement en utilisant un nouveauté de coloration promettant d'atteindre une blondeur inégalée . Je vous mets le lien. Cela m'a fait de la peine, vous imaginez la scène perdre ses cheveux ainsi ! Cliquez sur l'image pour savoir en détail. Finalement, il s'avère qu'elle n'était pas la seule dans ce cas !

A très bientôt, pour un prochain article pour le bien de vos cheveux. N'hésitez pas à laisser des commentaires pour faire partager vos expériences sur la coloration ou encore poser des questions, j'espère que cet article vous a plu. Pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux, car il est bon que l'on soit informée sur la question de la coloration chimique.

Commenter cet article