Routine Capillaire pour les débutantes ( expérience capillaire de Déborah et photo de ses cheveux)

Publié le par Capelli Lunghi

Routine Capillaire pour les débutantes ( expérience capillaire de Déborah et photo de ses cheveux)

Lorsque l'on souhaite prendre soin de ses cheveux, il faut mettre en place tous les moyens pour s'occuper au mieux de ses cheveux. La routine capillaire, en mon sens, est le fait de réaliser tous les bons gestes qui permettront de sublimer les cheveux. La sublimation des cheveux, grâce à une routine capillaire efficace, se fait dans la durée.

Les routines capillaires doivent être adaptées selon la nature de vos cheveux. Les cheveux défrisés par exemple auront besoin de plus d'hydratation et de protéine. Ensuite, selon que l'on a des cheveux fins ou épais, la routine capillaire peut être différente d'une personne à l'autre.

La composition d'une routine capillaire qui va super bien à l'une, peut ne pas aller à l'autre personne.

L'idée, c'est de connaître les bases d'une routine capillaire et ensuite d'être à l'écoute de ses cheveux.

Il y a quelques mois j'avais fait un article sur la pousse d'une hairloveuse de renom Jeni de JustGrowAlready. Cliquez sur son image pour vous inspirer de sa routine.

Quelque soit le type de cheveu, il est indispensable de mettre en place une routine capillaire efficace. Cette routine peut se finaliser qu'au bout de 2 ans voire plus car vous serez amener à complexifier votre routine capillaire pour le bien de vos cheveux. Apprenez les bons gestes et éviter les mauvais gestes.

Routine Capillaire pour les débutantes ( expérience capillaire de Déborah et photo de ses cheveux)

Je vais vous raconter ce qui est arrivé à une amie. Elle s'appelle Déborah.

Déborah, il y a plus de deux ans, a eu recours deux fois au lissage brésilien ( lissage temporaire à la kératine effet qui dure de 2 à 4 mois généralement).

La première fois, le lissage brésilien s'est bien déroulé, et cela a été réalisé dans un salon de coiffure pour une forte somme d'argent. Quelques mois après, Déborah a voulu retenté l'expérience du lissage brésilien mais elle s'est rendue dans un autre salon de coiffure car la prestation était 3 fois moins cher. Et là, les choses se sont gâtées. Ses cheveux étaient sans vie, très cassants et aucune forme. Normalement l'effet du lissage brésilien s'estompe au bout de 2 mois voire 4 mois selon les marques utilisées. Mais dans son cas à elle, ses cheveux étaient restés raides, il faut savoir que Déborah a les cheveux caucasiens bouclés.

Je pense que le deuxième lissage effectué n'étaient pas un vrai lissage brésilien mais plutôt un lissage permanent.

Déborah était désespérée car elle voulait retrouver ses boucles d'antan. Bien qu'elle ait coupé une très bonne partie de ses cheveux sans vie, les boucles ne se formaient plus.

Alors pour lui venir en aide, je lui fais lire un des articles de mon blog qui porte pour titre "yes, you can", et là en voyant l'évolution capillaire de Doucouré, Déborah a eu un choc en voyant les cheveux de Doucouré. Cet article lui a fait comprendre que les soins capillaires n'étaient pas à négliger et que même les filles aux cheveux caucasiens doivent aussi mettre en place une routine capillaire !

Ensuite, j'ai revu Déborah 10 jours après et là, c'était à mon tour d'être choquée, lol. Ses cheveux étaient sublimes, je lui dis : Mais tu as fait quoi à tes cheveux ? ils sont beaux et brillants. Tu t'es mis des extensions? Je peux toucher mais ce sont tes cheveux ! Ah! les boucles tu les as fait à l'aide d'un fer à friser ?

Et elle me réponds que se sont ses cheveux et elle s'est juste inspirée de la routine capillaire de Doucouré. Et en moins de 15 jours elle a retrouvé ses boucles d'antan !!!!!

Franchement je suis restée un peu bête lorsqu'elle m'a dit que les boucles de ses cheveux sont naturelles grâce à une routine capillaire mise en place depuis peu ! Je suis très ravie de l'avoir aidé, c'est un vrai plaisir de voir ses cheveux plein de vie grâce à l'inspiration capillaire de Doucouré.

Pour information, la photo ci-contre, c'est déborah lors d'une soirée avec ses cheveux naturellement bouclés. Ses copines n'en revennaient pas !

Xoxo, les filles! A bientôt pour un prochain article, portez-vous bien, ainsi que vos cheveux.

Publié dans routine capillaire

Commenter cet article