Le piment de Cayenne, un stimulant pour la croissance capillaire ?

Publié le par Capelli Lunghi

Le piment de Cayenne, un stimulant pour la croissance capillaire ?

A la recherche d'astuces qui permettent de stimuler la pousse et la repousse des cheveux, je suis tombée sur plusieurs vidéos sur Youtube sur les bienfaits du piment de Cayenne. Des youtubeuses ayant des résultats satisfaisants expliquaient pourquoi et comment appliquer le piment de Cayenne.

Il faut savoir que le piment de Cayenne, fait augmenter le flux sanguin et par l'effet ricochet va donc accélérer la croissance capillaire. Par contre, pour celles qui souhaitent l'essayer, n'oubliez pas que le piment de Cayenne peut s'avérer irritant pour les peaux sensibles.

Convaincue que cela pourrait booster la pousse de mes cheveux, j'ai décidé de l'essayer aujourd'hui. Et c'est un traitement que j'essayerai de faire durant 3 mois pour mieux juger de l'efficacité de ce piment.

Alors dans un pot recyclé j'ai introduit l'équivalent d'une cuillère à café de piment de Cayenne ensuite j'ai ajouté 3 cuillères à soupe d'huile de ricin. J'ai bien mélangé le tout.

J'ai mis cette potion du piment de Cayenne surtout sur la partie droite de mes cheveux car c'est la partie la moins touffue alors que les cheveux situés cotés gauches sont épaisses. Cela a toujours été ainsi depuis que je suis née, ça c'est l'héritage génétique, lol !

Je croyais à tort que j'allais ressentir des picotements sur les tempes mais non ! C'était comme si je n'avais rien mis à cet endroit par contre au milieu de la tête je sentais que le mélange faisait son travail. Mais cela a été supportable. Au bout de 30 minutes, j'ai fait un shampoing.

A très bientôt pour d'autres astuces qui permettront de booster ou rebooster la pousse de vos cheveux, bisous les filles !!

Commenter cet article