Session 3, AYONS UNE BONNE HYGIENE ALIMENTAIRE, ( la lutte contre la casse des cheveux, c'est maintenant ! )

Publié le par Capelli Lunghi

Session 3, AYONS UNE BONNE HYGIENE ALIMENTAIRE,  ( la lutte contre la casse des cheveux, c'est maintenant ! )

Si vous souhaitez rendre vos cheveux plus résistants, plus épais, plus longs, moins cassants, il est bon d'adopter une bonne hygiène alimentaire.

Car la lutte contre la casse des cheveux se situe également de l’intérieur, oui de ce que l'on mange !

Les filles, il faut vraiment faire un effort pour tout ce qui est alimentation, je vous garantis que si vous mangez plus de fruits et légumes, si vous prenez quotidiennement un petit-déjeuner complet et des repas bien équilibrés, l'état de vos cheveux va s'améliorer ( à moins qu'il y ait une pathologie, dans ce cas il faudra consulter un médecin).

Il faut savoir que dans les fruits et légumes se trouvent les nutriments, les vitamines nécessaires dont ont besoin les follicules pileux pour produire de manière saine et optimale vos cheveux.

Ce n'est pas en buvant le matin juste un verre de café ou un verre de thé que vous allez améliorer l'état de vos cheveux. Si vous êtes dans la catégorie de filles que la nature n'a pas doté d'atouts dès la naissance au niveau capillaire ( au niveau génétique), je vous invite de revoir votre alimentation, car la lutte contre la casse des cheveux, c'est maintenant, lol !

Session 3, AYONS UNE BONNE HYGIENE ALIMENTAIRE,  ( la lutte contre la casse des cheveux, c'est maintenant ! )

Connaissez-vous HAIRFINITY ?

Il y a 2 ans, je suis tombée en surfant sur internet sur l'existence d'un complément alimentaire qui fait fureur aux Etats-Unis, c'est le fameux Hairfinity. Dans ce produit se trouve un savant mélange de nutriments, de vitamines pour booster la croissance capillaire.

Hairfinity permet de rendre plus résistants les cheveux car le follicule pileux est nourri de l'intérieur et accompli son travail de manière optimale. Lorsque j'ai vu en vidéo la croissance époustouflante de nanas ayant utilisé à peine 3 mois Hairfinity, j'ai eu un déclic ! Je me suis dit que je devais revoir mon alimentation. Si on n'a pas pas une croissance optimale capillaire, il se peut que l'on souffre d'un déséquilibre alimentaire. Il ne faut pas se voiler la face, si vous constatez des cheveux cassants, mettez-vous au travail comme moi je l'ai fait. J'ai petit à petit introduit dans mon alimentation plus de fruits, plus de légumes, plus de céréales etc...

Cette fille a pris durant 1 an Hairfinity, on voit que ses cheveux sont devenus épais, pensez à boire beaucoup d'eau lors de votre prise de complément capillaire sinon des boutons peuvent apparaître sur le visage.

Veillez à ne pas sauter de repas, pour le bon fonctionnement de la pousse de vos cheveux :

Pour une bonne pousse capillaire, les cheveux ont besoin de protéines, de oligo-éléments ( le magnésium, le zinc ), de fer et également de vitamines A, B, C etc...

En mangeant régulièrement des fruits et légumes, vous ferez le plein de vitamines A, B, C, E et vous permettrez d'améliorer la santé de vos cheveux.

Session 3, AYONS UNE BONNE HYGIENE ALIMENTAIRE,  ( la lutte contre la casse des cheveux, c'est maintenant ! )
Session 3, AYONS UNE BONNE HYGIENE ALIMENTAIRE,  ( la lutte contre la casse des cheveux, c'est maintenant ! )

Le petit déjeuner complet :

C'est le repas le plus important de la journée, pourquoi ? Car cela permet de bien démarrer la journée, si vous avez la mauvaise habitude de prendre juste qu'un verre de café ou de thé le matin ( je sais je me répète, c'est très important) ne soyez pas étonnées d'être fatiguées ou épuisées en fin de matinée.

Les filles, s'il vous arrive souvent d'attendre avec une folle impatience l'heure du déjeuner, revoyez s'il vous plait le contenu de votre petit déjeuner car le corps est en train de vous tirer la sonnette d'alarme.

L'énergie produite juste par un verre de café ne permettra jamais de faire fonctionner correctement votre corps. Et le risque de prendre un petit déjeuner léger, c'est de vous conduire vers des aliments gras riches en calorie afin de compenser le plein d'énergie qui manquait à l'appel le matin.

Vous pouvez voir ci-contre une photo d'un petit déjeuner complet, ceci sera très très bénéfique pour améliorer l'état de vos cheveux. J'espère que cette photo sera pour vous une source d'inspiration, pensez à varier votre petit déjeuner afin de le rendre le plus attrayant pour vos papilles.

L’œuf est riche en vitamines, en minéraux et en protéine. Depuis 2 mois, je mange quotidiennement un œuf lors de mon petit déjeuner. Car il est une source d'énergie durable pour bien démarrer la matinée. Je vois la différence au niveau de la pousse de mes cheveux, j'ai atteint une longueur des cheveux au niveau des aisselles, je pensais en avoir encore 2 à 3 mois pour atteindre ce niveau. Je pense que l’œuf y est en partie pour quelque chose.

Session 3, AYONS UNE BONNE HYGIENE ALIMENTAIRE,  ( la lutte contre la casse des cheveux, c'est maintenant ! )

Le déjeuner et le dîner doivent être équilibrés :

Ne sautez jamais mais au grand jamais votre déjeuner ou votre dîner sous prétexte de faire un régime amaigrissant car à un moment donné votre organisme va vous réclamer le manque d'énergie qu'il a subi au lieu d'ensuite de manger normalement, vous serez amener à manger comme quatre !

J'ai déjà entendu plusieurs fois des nanas me dire "oui, moi je mange pratiquement pas au déjeuner ou au dîner" . Car elles pensent qu'elles vont maigrir durablement. Euh ! non, les filles il faut juste manger équilibrer, manger moins gras et ne jamais sauter un repas, c'est ça la clé. Et ensuite pratiquer un sport ( pas obligatoirement violent ). La marche à pied, c'est l'un des sports doux en mon sens.

C'est ainsi que ma maman qui faisait comme taille du 48 à perdu du poids de manière durable en faisant de la marche à pied et surtout en ne sautant plus les repas. Ma maman avait comme mauvaise habitude de sauter allègrement le petit déjeuner et de manger très légèrement au déjeuner et le soir forcément elle mangeait gras.

Mais lors d'un déménagement de Paris en banlieue, elle a été amenée à faire plus de marche à pied et a fait un gros effort de ne plus sauter un repas. Même aujourd'hui, elle se demande comment elle faisait en mangeant mal, et les proches qui l'ont connu énorme n'en reviennent pas ( aujourd'hui taille 40 ). Elle a juste équilibré ses repas.

Et je dois dire qu'elle est pour moi une source d'inspiration et c'est la championne des légumes, lol ! Il faut savoir que le sport permet une meilleur oxygénation du corps par ce biais cela stimule le cuir chevelu donc la pousse capillaire.

Cliquez ici pour savoir les aliments à privilégier pour une pousse optimale de vos cheveux http://longhairstyleshowto.com/foods-for-healthy-hair-growth/ (la page est en anglais mais on comprend aisément en image que par exemple manger de l'avocat est bénéfique pour vos cheveux ).

Session 3, AYONS UNE BONNE HYGIENE ALIMENTAIRE,  ( la lutte contre la casse des cheveux, c'est maintenant ! )

Le goûter :

Prendre son goûter quotidiennement, vous permettra de ne pas manger n’importe quoi au dîner. Le goûter, ce n'est pas fait que pour les enfants mais également pour les grands. Le goûter doit devenir incontournable dans votre régime alimentaire équilibré.

Des études récentes révèlent que le goûter est une prévention contre l'obésité. Il faut prendre au sérieux cette information. Car cette collation qu'est le goûter vous permettra de manger normalement le soir. Il ressort que les personnes qui prennent régulièrement le goûter ont tendance à être moins corpulents !

En résumé, vous l'aurez compris le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner favorisent un meilleur équilibre énergétique sur la journée.

Ce qui signifie que le follicule pileux pourra jouer son rôle de manière optimale pour une bonne pousse capillaire.

Session 3, AYONS UNE BONNE HYGIENE ALIMENTAIRE,  ( la lutte contre la casse des cheveux, c'est maintenant ! )

L'eau, c'est la vie pour vos cheveux !

L'une des manières de lutter contre la sécheresse de vos cheveux, c'est de boire quotidiennement 1,5 litre d'eau. Car en buvant une telle quantité d'eau, les cheveux seront hydratés, moins secs, moins fragiles donc moins sujets à la casse.

Il n'est pas évident du jour au lendemain de boire 1,5 litre d'eau. Mais, l'effort en vaut la chandelle. Alors, comment faire pour être inciter de boire de l'eau, me direz-vous ?

Il faut savoir que boire 8 verres d'eau, c'est l'équivalent de 1,5 litre d'eau. Pensez à améliorer le goût de votre eau en y mettant par exemple une tranche de citron...Faites vous régulièrement des jus de fruits et légumes car ces cocktails contiennent en grande quantité de l'eau. En buvant régulièrement de l'eau, votre peau et vos cheveux seront hydratés, c'est sûr !

Xoxo, les filles ! A bientôt pour un article sur les autres causes de casse des cheveux ( session 4 )! N'oubliez pas yes, you can !

Commenter cet article