Session 1, la lutte contre la casse des cheveux, c'est maintenant !

Publié le par Capelli Lunghi

Si pendant x années vos cheveux sont toujours à la même longueur. Cela signifie que vous n'arrivez pas à maximiser vos longueurs.

N'oublions pas les cheveux de type africain pousse en moyenne 1 cm par mois ( la pousse des autres types de cheveu est de 1.5 fois de plus voire 2 fois plus). Donc en une année vous devriez alors gagner au moins 12 cm. Si ce n'est pas le cas, alors sachez qu'il y a de la casse au niveau de vos cheveux. Elle n'est peut être pas visible à l’œil nu, mais vos cheveux pour x raisons se cassent.

Ce sujet s'adresse à toute le monde, car il arrive aussi que des personnes aux cheveux caucasiens soient confrontées un jour à l'autre à une stagnation de la longueur de leurs cheveux. Il est très très important de cerner la ou les causes de la casse.

Session 1, la lutte contre la casse des cheveux, c'est maintenant !

Voici une image qui illustre parfaitement la casse des cheveux. Nous voyons dans le scénario 1 Barbara 1 dans l'année N avoir les cheveux courts au niveau de la nuque, ensuite au bout de 2 ans, rien ne se passe au niveau de sa longueur. Oui, les cheveux de Barbara 1 sont restés au niveau de la nuque et pourtant elle n'a pas eu recours à la paire de ciseaux, on pourrait croire que ses cheveux se soient arrêtés de pousser. Mais non, en fait ses cheveux ont continué à pousser mais ses pointes au fil des mois, des années, se sont cassés. C'est bien dommage.

Dans le scénario 2, nous voyons Barbara 2 avoir une bonne longueur capillaire, ses cheveux arrivent jusqu'aux aisselles, c'est super, mais chose bizarre au bout de 2 ans cette belle longueur ne s'est pas allongée ! Les cheveux sont toujours à la même longueur !

Dans le scénario 3, là c'est une situation terrible, Les cheveux de Barbara 3 semblent de plus en plus courts. Ses cheveux étaient au niveau de la nuque. Puis 2 ans après, la longueur de ses cheveux s'est réduit presque de moitié ! Quelle catastrophe pour Barbara 3, n'est ce pas !

En résumé toutes les trois sont sujettes à la casse capillaire. Selon le scénario de chacune la casse peut être petite, moyenne voire grande.

Alors, n'attendez pas de faire le bilan annuel pour savoir que vos cheveux se cassent. Il existe des astuces pour savoir si les cheveux qui tombent sont des cheveux morts ou des cheveux cassants.

Il est bon de savoir que chaque jour les cheveux qui tombent naturellement sont de l'ordre de 50 à 70 cheveux en moyenne. Leur durée de vie est située de 2 à 7 ans. Le cheveu naît dans un endroit que l'on appelle follicule pileux. Chaque follicule pileux produit en moyenne 25 cycles au cours de sa vie.

Voici une vidéo qui va vous expliquer de manière pertinente la différence entre un cheveu cassant et un cheveu mort. C'est une vidéo de la youtubeuse bbhairlove.

Pour visionner cette vidéo, cliquer dessus ensuite cliquer sur la mention "visionner sur youtube" .

N'oubliez pas les filles "yes, you can !"

Xoxo les filles portez-vous bien ainsi que vos cheveux !

Commenter cet article